Votre panier
Il n'y a pas d'article dans votre panier
Kit gros alésage 1070cc
Kit Plug & Play
Siebenrock Big Bore Kit – l'original : puissant, sans compromis, éprouvé.
En 2004, Siebenrock présentait en avant-première au public son kit Big Bore révolutionnaire de 1070 cm³ de cylindrée lors du salon Intermot. Sa conception innovante – un piston court et léger associé à une bielle forgée en H d'environ 151 mm – fit sensation : la géométrie allongée de la bielle permet au piston de rester entièrement dans le cylindre sans s'enfoncer dans le carter moteur. Ce concept a immédiatement convaincu et a depuis été imité à maintes reprises.
Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, le Siebenrock BBK 1070, équipé d'un arbre à cames asymétrique, est l'une des solutions de conversion plug & play les plus puissantes et les plus fiables pour les moteurs boxer 2 soupapes BMW classiques. Avec plus de 100 Nm de couple, il symbolise l'alliance sans compromis du raffinement technique, de la qualité « Made in Germany » et de la passion de l'ingénierie.
« La cylindrée doit être remplacée par une cylindrée encore plus importante », telle était la devise du développement interne du kit Big Bore Siebenrock. Les excellentes caractéristiques moteur déjà obtenues par les kits Power et Replacement devaient être surpassées par cette conception. Aussitôt dit, aussitôt fait : le kit Big Bore de 1 070 cm³ fut ainsi créé pour tous les modèles BMW de la série 1000 à partir de 1981. Il s'avéra être la solution idéale pour le pilote de tourisme sportif : une puissance impressionnante de 80 ch et un couple de 92 Nm sont disponibles après modification, un résultat incontestablement convaincant.
Ce gain de puissance a été obtenu grâce à l'utilisation de bielles haute résistance de 151 mm de long, optimisées en termes de poids et équipées de boulons ARP, pour un poids de seulement 450 grammes. De plus, des pistons de 98 mm, également optimisés en termes de poids, pèsent 428 grammes, segments, boulons et clips compris. Grâce à la forme bien pensée du piston, il n'est pas nécessaire d'adapter la culasse au grand alésage.
Produit Siebenrock
Chaque produit Siebenrock original porte ce sceau et vous garantit une qualité optimale, optimisée jusque dans les moindres détails.
La livraison comprend toutes les pièces nécessaires au montage du kit :
2 cylindres avec pistons
Segments de piston
Bielles avec boulons ARP Arbre à
cames asymétrique
Kit de joints d'arbre à cames Kit de joints
de cylindre Douille
pour boulons de bielle.
CONSEIL
Coussinets de bielle,
réf. 1124419
Réf. 1124420
Réf. 1124460
Réf. 1124461
sont toujours nécessaires ; veuillez les commander séparément.
Comprend un certificat TÜV et des instructions de montage.
Prix pour l'ensemble.
Pour les modèles boxer BMW classiques à deux soupapes
R 100, R 100CS, R 100RS, R 100RT,
les modèles Monolever R 100RS (x), R 100RT (x),
les modèles Paralever R 100GS (x), R 100R (x).
(x) = autorisé uniquement pour les motos immatriculées avant le 31 mars 1994.
CONSEIL :
L’utilisation d’un système d’allumage double est fortement recommandée.
Un arbre à cames prêt à monter, avec pignon et plaque de palier, est disponible sur demande.
Siebenrock Big Bore Kit – l'original : puissant, sans compromis, éprouvé.
En 2004, Siebenrock présentait en avant-première au public son kit Big Bore révolutionnaire de 1070 cm³ de cylindrée lors du salon Intermot. Sa conception innovante – un piston court et léger associé à une bielle forgée en H d'environ 151 mm – fit sensation : la géométrie allongée de la bielle permet au piston de rester entièrement dans le cylindre sans s'enfoncer dans le carter moteur. Ce concept a immédiatement convaincu et a depuis été imité à maintes reprises.
Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, le Siebenrock BBK 1070, équipé d'un arbre à cames asymétrique, est l'une des solutions de conversion plug & play les plus puissantes et les plus fiables pour les moteurs boxer 2 soupapes BMW classiques. Avec plus de 100 Nm de couple, il symbolise l'alliance sans compromis du raffinement technique, de la qualité « Made in Germany » et de la passion de l'ingénierie.
« La cylindrée doit être remplacée par une cylindrée encore plus importante », telle était la devise du développement interne du kit Big Bore Siebenrock. Les excellentes caractéristiques moteur déjà obtenues par les kits Power et Replacement devaient être surpassées par cette conception. Aussitôt dit, aussitôt fait : le kit Big Bore de 1 070 cm³ fut ainsi créé pour tous les modèles BMW de la série 1000 à partir de 1981. Il s'avéra être la solution idéale pour le pilote de tourisme sportif : une puissance impressionnante de 80 ch et un couple de 92 Nm sont disponibles après modification, un résultat incontestablement convaincant.
Ce gain de puissance a été obtenu grâce à l'utilisation de bielles haute résistance de 151 mm de long, optimisées en termes de poids et équipées de boulons ARP, pour un poids de seulement 450 grammes. De plus, des pistons de 98 mm, également optimisés en termes de poids, pèsent 428 grammes, segments, boulons et clips compris. Grâce à la forme bien pensée du piston, il n'est pas nécessaire d'adapter la culasse au grand alésage.
Produit Siebenrock
Chaque produit Siebenrock original porte ce sceau et vous garantit une qualité optimale, optimisée jusque dans les moindres détails.
La livraison comprend toutes les pièces nécessaires au montage du kit :
2 cylindres avec pistons
Segments de piston
Bielles avec boulons ARP Arbre à
cames asymétrique
Kit de joints d'arbre à cames Kit de joints
de cylindre Douille
pour boulons de bielle.
CONSEIL
Coussinets de bielle,
réf. 1124419
Réf. 1124420
Réf. 1124460
Réf. 1124461
sont toujours nécessaires ; veuillez les commander séparément.
Comprend un certificat TÜV et des instructions de montage.
Prix pour l'ensemble.
Pour les modèles boxer BMW classiques à deux soupapes
R 100, R 100CS, R 100RS, R 100RT,
les modèles Monolever R 100RS (x), R 100RT (x),
les modèles Paralever R 100GS (x), R 100R (x).
(x) = autorisé uniquement pour les motos immatriculées avant le 31 mars 1994.
CONSEIL :
L’utilisation d’un système d’allumage double est fortement recommandée.
Un arbre à cames prêt à monter, avec pignon et plaque de palier, est disponible sur demande.
| Série de modèles BMW R 2V : | R 100 à 84, R 100 RS/RT Mono à partir de 87, R 100GS 87-96, R 100R 91-95 |
